Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Xeno & Oaklander sont un duo d'électronique minimaliste basé à Brooklyn, New York. En tant qu'artistes, ils sont profondément impliqués dans la communauté des synthétiseurs analogiques depuis 2004 (la sortie de leur premier LP Vigils sur Xanten), et ont contribué à promouvoir et à inspirer le renouveau de la synth wave et l'essor de la dark wave aux États-Unis et dans le monde entier grâce à leurs nombreuses tournées et à leur production prolifique.
Le I.boat se positionne comme un pôle culturel en matière de musiques électroniques et d'arts numériques, grâce notamment à une programmation pluridisciplinaire, innovante et pointue. Elle donnera donc la primeur à l'éclectisme invitant des artistes confirmés de la scène nationale et internationale mais aussi une large ouverture sur les scènes alternatives et émergentes. Ainsi de l'électro, à la pop, au rock en passant par le hiphop et la chanson, le I.boat sera le garant d'une scène qualitative et indépendante.
Le I.boat se veut également un espace de diffusion et de création à disposition de la scène artistique et musicale bordelaise, pour les acteurs locaux investis dans le champ musiques actuelles (labels, tourneurs, associations...), mais également pour les associations du secteur culturel (danse contemporaine, dessinateurs, grapheurs, designers…) Nous retrouverons donc dans la future programmation, une place importante pour les producteurs locaux qui font vivre la scène bordelaise.