WAND

vendredi 8 novembre 2024, 20h30

BORDEAUX

IBOAT

Catégorie unique
DEBOUT Normal 16,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

C'est ainsi qu'ont commencé les années d'activité furieuse ; des journées quasi-constantes de tournées, d'enregistrements et de sorties. Entre août 2014 et septembre 2017, Wand a sorti Ganglion Reef, Golem, 1000 Days et Plum, une période au cours de laquelle ils sont également passés de quartet à trio (sans Daniel), puis se sont agrandis en quintet (avec l'ajout de Robbie Cody (guitare) et Sofia Arreguin (clés, voix, percussions)). Toutes ces actions les ont lancés sur la scène mondiale, ce qui leur a suggéré de faire de plus en plus de choses. Pas de problème : tout le monde jouait dans d'autres groupes, et Cory s'est également lancé dans une carrière solo. Il n'y a pas de meilleur moment que le présent ! Un maxi EP, « Perfume », est paru au printemps 2018 et le double album Laughing Matter est sorti en avril 2019. Les tournées se poursuivent à un rythme soutenu ; seul l'engouement pour le CoCo, l'année suivante, impose un temps d'arrêt - et même cet intervalle est comblé par le mixage d'un document live épique, le 2xLP Spiders In the Rain, sorti dans la poêle en 2022. Pendant ce temps, Evan se concentrait sur son autre groupe de longue date, Behavior, ainsi que sur Pink Trash Can et Robby, tandis que Sofia jouait avec Shannon Lay et Kamikaze Palm Tree, et que Cory écrivait et enregistrait deux autres albums solo !
 
Lorsque la fumée s'est dissipée sur toute l'action de pandammit, Lee et Sofia ont décidé qu'il était temps d'aller au-delà de Wand, ce que les trois autres ont continué à faire tout en restant dans le groupe. Ayund... l'horloge sur le mur disait qu'il était temps pour un nouvel album, car quelques années s'étaient écoulées depuis Laughing Matter. C'est à ce moment-là que Vertigo est apparu. Robbie commença à enregistrer les nouveaux morceaux chez lui. La nouvelle directive de Wand : enregistrer uniquement, ne pas écrire. Cela viendra plus tard. Le prochain grand album de Wand se trouvait sûrement quelque part au bout de l'arc-en-ciel. Oui, à la fin de l'année 2023, tout avait été ramené à la taille d'un album, et Vertigo fut bientôt programmé pour sortir le 26 juillet 2024. Dans le même temps, Wand s'était fait une main supplémentaire - ou plus exactement, était redevenu un quatuor, avec l'arrivée d'Evan Backer (connu sous le nom d'Evan Too, pour ceux qui suivent l'évolution du groupe). Et ce n'est pas tout, d'autres dates ont été programmées et jouées, et d'autres encore ont été programmées. Car la terre est ronde et nous devons poursuivre notre orbite. Pour Wand, cela signifie l'Amérique du Nord en été et l'Europe en automne, avec Mars TBA. Quelle est la prochaine étape ?
 
 
Ouverture des portes 19h30 - Début concert 20h30

A PROPOS DE LA SALLE

Le I.boat se positionne comme un pôle culturel en matière de musiques électroniques et d'arts numériques, grâce notamment à une programmation pluridisciplinaire, innovante et pointue. Elle donnera donc la primeur à l'éclectisme invitant des artistes confirmés de la scène nationale et internationale mais aussi une large ouverture sur les scènes alternatives et émergentes. Ainsi de l'électro, à la pop, au rock en passant par le hiphop et la chanson, le I.boat sera le garant d'une scène qualitative et indépendante.
Le I.boat se veut également un espace de diffusion et de création à disposition de la scène artistique et musicale bordelaise, pour les acteurs locaux investis dans le champ musiques actuelles (labels, tourneurs, associations...), mais également pour les associations du secteur culturel (danse contemporaine, dessinateurs, grapheurs, designers…) Nous retrouverons donc dans la future programmation, une place importante pour les producteurs locaux qui font vivre la scène bordelaise.