TAGADA JONES / DARCY / RAVAGE CLUB

jeudi 28 novembre 2024, 20h00

BORDEAUX

LA SALLE DES FETES

Prix unique
DEBOUT Normal 29,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

TAGADA JONES / DARCY / RAVAGE CLUB :

Tournée du Coeur au profit des Restos du Coeur

TAGADA JONES: "Brut de décoffrage et sans fioriture, mais tellement efficace ! Ces cinq énergumènes rennais ne font pas dans la dentelle. Ils distillent un venin sonore virulent, agressant les oreilles et titillant les sensibilités. Le mélange est détonant : guitares métal, voix à tendance gueulante, textes griffus en français, SVP, et quelques machines par-ci par là. Depuis 93, ils traînent sur les routes de France, agitant les scènes, déversant leur hargne, mais toujours dans la joie et la bonne humeur. Les textes sont crus, évoquant un quotidien pas toujours rose ou hurlant une rage de vivre. La revendication existe, certes, mais la musique reste avant tout une façon de faire la fête. Leur nouvel album "Manipulé", enregis"Après nous avoir dévoilé « L'Envers du décor » (2003), mis « Le Feu aux poudres » (2006), et remis « Les Compteurs à zéro » en 2008, Tagada Jones sort le 26 septembre 2011 son 7ème album « Descente aux enfers ». Enregistré dans son studio en Bretagne avec Stéphane Buriez, André Gielen et Niko Jones, ce nouvel album est une nouvelle fois un concentré d'energie.
Le groupe affine et paufine son propre style et pousse encore plus loin son originalité et sa personnalité. Sans trahir ses origines, en constante évolution, Tagada Jones est un groupe à part qui continue de surprendre et de progresser. Fort d'un nouveau batteur, Job (Right4life, Nevrotic Explosion) apporte son punch et son groove et vient renforcer la rythmique déjà solide du groupe.

« C'est le chant de la colère », crie Irvin, le chanteur de DARCY dans Bile Jaune, titre éponyme de leur EP sorti fin 2011.

DARCY avec cet album a représenté une mise en bouche parfaite pour affirmer l'identité du groupe auprès du public et de la presse. Le son est rock, punk parfois, et les mots (en français) sont parlés, rappés, même criés de temps en temps.
Quand Darcy veut interpeller, il ne tapote pas du bout du doigt l'épaule, il utilise un marteau ! Aujourd'hui, l'éventail de leurs influences s'est considérablement élargi : les musiciens se sont libérés de leurs geôles stylistiques.
Sur scène la formation retranscrit l'énergie de Tigre, premier album de la formation à paraître début 2016 sur le label Verycords.

RAVAGE CLUB Depuis peu, le duo s’est réinventé en Ravage Club, cercle des amateurs de riffs sulfureux, de paroles en français et de poussées de fièvre pour lesquelles il n’existe pas d’autre remède que celui de se laisser porter par leur énergie monstrueuse. En écoutant ce groupe exprimer sa joie et sa folie en musique, on lâche prise à notre tour sur ces concentrés de rock pur et dur. « Je veux danser avec Iggy Pop sur mes chansons », lancent-ils fièrement sur leur morceau intitulé Iggy Pop. Entrez dans la danse !

Ouverture des portes 19h

Restauration sur place 

Pensez à imprimer vos billets