
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Durée : 2h.
Tout public.
La Staatskapelle de Dresde est l’un des plus anciens orchestres au monde avec lequel Tugan Sokhiev entretient une relation fusionnelle. Une histoire prestigieuse au service de la musique romantique allemande et tout particulièrement dans l’œuvre grandiose de Bruckner. Imaginons aussi dans le Concerto de Chostakovitch, le dialogue passionné qui naîtra entre un tel orchestre et la violoncelliste argentine Sol Gabetta réputée pour son jeu si spectaculaire…
Programme :
CHOSTAKOVITCH : Concerto n°1 pour violoncelle et orchestre, opus 107
BRUCKNER : Symphonie n°7, A 109.
Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 05 61 21 09 00.
Présenté par Les Grands Interprètes (L-R-22-1691/L-R-22-1692).
Halle aux grains
L’ancienne halle de la ville rose, rénovée puis réaménagée au cours des décennies 70 et 80, est totalement dédiée au culte de la musique, et principalement au célèbre orchestre symphonique toulousain, l’Orchestre national du Capitole.
Surplombant la place Dupuy, toute de briques, la Halle aux grains est un ancien marché aux grains et aux légumes. Cette halle se transmuait déjà en salle de spectacles et on y donnait même des combats de catch ou de boxe.
Aujourd’hui, la Halle aux grains est indissociable de l’Orchestre national du Capitole qui a été récompensé par maintes « Victoires de la musique classique ». Le célèbre ensemble toulousain offre une riche saison symphonique à la Halle aux grains et assure la saison lyrique et chorégraphique au Théâtre du Capitole. Tugan Sokhiev est directeur musical de l’Orchestre national du Capitole depuis 2008.