RECITAL DE PIANO CAN CAKMUR

lundi 25 novembre 2024, 20h30

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

Catégorie 1
PARTERRE PAIR Normal 25,00 €
PARTERRE IMPAIR Normal 25,00 €
1er BALCON PAIR Normal 25,00 €
1er BALCON IMPAIR Normal 25,00 €
Catégorie 2
1er BALCON PAIR Normal 15,00 €
1er BALCON IMPAIR Normal 15,00 €
2ème BALCON PAIR Normal 15,00 €
2ème BALCON IMPAIR Normal 15,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Né à Ankara en 1997, Can Çakmur se forme dans sa Turquie natale, mais également au Liechtenstein, à Paris et à Weimar. Son talent est bien vite reconnu et unanimement salué : il remporte le premier prix au Concours international de piano d'Écosse en 2017, ainsi qu'au Concours international de piano Hamamatsu en 2018.

Avec ce programme, Can Çakmur rend hommage aux grands compositeurs romantiques : Schubert, Chopin, mais surtout à la poésie tour à tour tendre et tempétueuse de Schumann.
-Schumann : Papillons Op. 2
-Bach/Brahms : Chaconne de la Partita n° 2 en ré mineur
-Schubert/Liszt Der Wanderer S. 558 No. 11
-Chopin : 4e Ballade en fa mineur Op. 52
-Schubert : 3 Klavierstücke D 946

N° téléphone accès PMR : pmr@theatrefemina.com
Présenté par L'esprit du piano (L-R-23-1411 L-R-23-1412)

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL