PIXELS

vendredi 6 décembre 2024, 18h00

PARIS 12

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Exposition dédiée à Miguel Chevalier
Grand Palais Immersif - Place de la Bastille


Tarif jeune : 6 à 25 ans, étudiant - à justifier
Tarif réduit: carte Famille nombreuse, demandeurs d'emploi, accompagnateur d'une personne en situation de handicap bénéficiant d'une gratuité - à justifier


Gratuité
Enfants moins de 6 ans
Personnes handicapées civiles ou militaires
Accompagnateur d'une personne en situation de handicap bénéficiant d'une gratuité 

Les visiteurs bénéficiant d'une gratuité doivent présenter directement au contrôle leur justificatif pour accéder à l'exposition.


Horaires :
Tous les jours sauf mardi : 10h00 – 19h00
Nocturne les mercredis jusqu’à 21h00
Fermeture le 25 décembre et le 1e janvier

PIXELS – Une expérience interactive avec l’univers créatif de l’IA
Exposition dédiée à Miguel Chevalier

Du 5 novembre 2024 au 6 Avril 2025

Préparez-vous à vivre une expérience immersive unique.

Le Grand Palais Immersif vous invite à découvrir PIXELS, la première grande exposition parisienne dédiée à Miguel Chevalier, pionnier de l’art numérique. Installée place de la Bastille, cette exposition exceptionnelle vous plongera dans un univers où réel et virtuel fusionnent pour repousser les frontières de l’art et de l’intelligence artificielle.

Le parcours est un véritable terrain de jeu sensoriel pour tous les âges, où vous pourrez interagir avec des installations captivantes, génératives et interactives.
Chaque œuvre explore des thématiques contemporaines telles que la surveillance, l’identité numérique et la relation entre l’homme et la machine, utilisant les technologies les plus avancées comme l'intelligence artificielle. Mêlant vidéos, sculptures imprimées en 3D et œuvres lumineuses qui répondent aux visiteurs en temps réel, l’exposition redéfinit l’interaction entre l’œuvre et le public.

La musique originale de Thomas Roussel, intégrée à certaines œuvres, renforce l’immersion en créant une symbiose parfaite entre le son et l’image, enrichie par une intelligence artificielle. Laissez-vous séduire par cette expérience inédite qui interroge nos liens avec le numérique à travers des œuvres aussi poétiques qu’hypnotiques.