Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
L’ATELIER DES RÊVES
Benoît, jeune avocat au style impeccable et à la vie bien rangée, est soudain propulsé dans un monde luxueux et mystérieux lorsqu’il rencontre la fascinante Petula Gold Fever. Icône du burlesque depuis plus de vingt ans, cette meneuse de revue et effeuilleuse d'exception l'initie aux codes d'un art aussi raffiné que troublant, où chaque geste est à la fois dévoilement et promesse.
Dans l'Atelier des Rêves, Benoît découvre un univers envoutant peuplé d’artistes extraordinaires : effeuilleuses burlesque, comédiens charismatiques, circassiens, et danseurs se succèdent dans des numéros éblouissants. Les robes scintillantes glissent doucement, les corps se révèlent, sublimés par la lumière et par la maîtrise d'un art où la nudité devient pure élégance. Les costumes somptueux dévoilent des silhouettes magnifiées par la lumière, tandis que les plumes, les sequins et les éventails transforment la scène en un écrin de sensualité.
Dans cette ambiance feutrée, le théâtre Fémina se métamorphose en un grand cabaret burlesque, un écrin de grâce et de volupté où chaque effeuillage évoque la beauté et le mystère.
Le Paris Burlesque Show, entre cirque aérien et cabaret audacieux, promet une soirée inoubliable, un voyage fascinant entre glamour et sensualité, au-delà des rêves
Ouverture des portes à 19h30
Réservation pour les personnes à mobilité réduite à pmr@theatrefemina.com
Présenté par Coeur de Scène Productions (PLATESV-D-2019-001204) et le Paris Burlesque Show
Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921
Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.
Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.
Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.
Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.
Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.
Jean-Pierre GIL