
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
ON AURAIT DÛ ALLER EN GRECE
Production : PIANELLI PRODUCTION
Durée du spectacle : 1h30
EQUIPE ARTISTIQUE
Mise en scène : Anne BOURGEOIS en collaboration avec Richard BESSIS
Avec la voix d’ Elie SEMOUN
Auteur : Pierre-Marie MOSCONI
Avec :
Daniel RUSSO
Ariane SEGUILLON
Michel FERRACCI
Frédéric POGGI
Marie-Ange CASTA
Clémence LASSALAS
Benjamin BAFFIE
Résumé :
Rompant avec leurs habitudes helléniques, les Rousselot, exemple parfait de la famille bourgeoise Neuilléenne et un rien névrosée, partent cette année pour la première fois en vacances en Corse avec une légère appréhension. Et bien sûr, le séjour dans la villa de luxe qu’on leur a prêtée va tourner carrément au désastre quand la famille Campana va faire irruption dans leurs vies. Entre corses revanchards, policiers dépassés et milliardaires véreux, le séjour insulaire va mettre les nerfs de la famille Rousselot à rude épreuve en provoquant des situations hautes en couleur qui vont faire de ces vacances corses un séjour inoubliable et rocambolesque !
Evénement proposé par PIANELLI PRODUCTION (Licence: PLATESV-D-2024-007037)
Réservation PMR : 01 42 46 79 79
Le Théâtre du Gymnase fut construit en 1820 à l'emplacement du cimetière Notre-Dame et Bonne-Nouvelle. En 1824, le théâtre change de nom : il se nomme Théâtre Madame, et en 1830 Gymnase dramatique.
Orienté au départ vers le genre "honnête", prônant les vertus bourgeoises de l'époque, le théâtre du Gymnase se plaît par la suite à présenter un répertoire audacieux, privilégiant les pièces à scandales. Balzac, Emile Augier, Georges Sand... Bernstein en 1881, de grands noms pour de grandes pièces.
En 1962, Marie Bell prend la direction du Théâtre du Gymnase ; ce sera l'occasion pour Josiane Balasko, Michel Boujenah, Richard Berry, Michel Bouquet, Jacques Weber d'arpenter et marquer la scène du Théâtre du Gymnase Marie Bell.