NICOLAS LACROIX

jeudi 3 avril 2025, 20h30

CENON

LE ROCHER DE PALMER

CATEGORIE UNIQUE*
PLACEMENT LIBRE Web Plein Tarif 32,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Nicolas Lacroix est trop gentil et il le reconnait volontiers.Il aime aussi rendre les gens heureux et les faire rire, ça a toujours été le cas.

Depuis l’école primaire où il reproduisait des sketchs vus à la télé, il rêve de planches.C’est par les réseaux sociaux qu’il va y arriver. Encouragé par ses proches, il publie une premièrevidéo sur Tik Tok, succès immédiat. Un an et demi plus tard, plus d’un million et demi depersonnes le suivent au quotidien.

Comme il croit plus au travail qu’au talent, il prend son temps et c’est finalement GuiHome qui va l’emmener sur scène en produisant son premier spectacle.

Il y est question d’un garçon trop gentil qui ne sait pas dire non mais n’en pense pas moins.

Regarder le monde, parler de ce qu’il connait, tourner son coming out en dérision, s’inquiéter de l’avenir de la langue quand Wejdene aura pris la place de Baudelaire, imaginer qu’une assistante virtuelle puisse faire office de psy. Arriver toujours à la même conclusion, celle quiexiste depuis la nuit des temps, c’était mieux avant. Nicolas assume son côté un peu vieux jeu,celui d’un jeune homme nostalgique embarqué dans un monde trop rapide. L’air de rien, il dit beaucoup des angoisses de sa génération.

Aujourd’hui, même si les réseaux sociaux occupent une place importante, il sait qu’un artiste nese fait pas en un jour et il redoute l’explosion en plein vol. Pas question de se reposer surseslauriers, surtout s’ils sont virtuels.

Du coup, il travaille encore et toujours pour mériter chaquerire et chaque applaudissement et il aime ça.

 

« Un humour ravageur» Dernière Heure

« Le jeune humoriste belge à l'ascension fulgurante » Libre Belgique

« Des imitations et de l'autodérision à foison...Tordant, il nous fait rire aux larmes » Le Bonbon

«1h20 de rires mêlantautodérision et mimiquesinimitables (...) Nicolas Lacroix propose unspectacle vivant, piquant et d’une modernité rafraîchissante.» Sortiraparis

«Trop gentil", unone man showplacé sous le signe de l’authenticité et de l’autodérision» RTBF

«À ne pas manquer !» L’Eventail.be

«Unegueule d’ange etdesmimiques magiques» L’Avenir.be«

C’est super!»Radio VL

«À découvrir! Un seul-en-scène qui revient sur les angoisses de sa génération» NRJz

«À voir!» RTL2

«Notre coup de cœur, il tourne le monde en dérision pour notre plus grand bonheur» FranceBleu

«C’est fou et c’est gentiment barré» Sud Radio

«Nicolas, lui, a tout compris, c’est la bienveillance qui va sauverl’humanité. La bienveillance etpas mal d’autodérision» Fluide Glacial

A PROPOS DE LA SALLE

6700 m2 de scènes et de studios, une architecture audacieuse signée Bernard Tschumi et Véronique Descharrières, une brasserie ouverte par le chef étoilé Nicolas Magie... 
Situé au cœur du parc Palmer de Cenon, accessible en tram, le Rocher de Palmer ouvre ses portes aux musiques et aux cultures du monde. Première scène française labellisée « Académie des Arts » par le Secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la Ville, il se compose de trois salles de concerts (1200, 650 et 300 places) et développe une programmation centrée sur le jazz et les musiques du monde, s'offrant des détours vers le hip hop, les musiques électroniques, le rock, la folk et quelques spectacles de danse en lien avec sa thématique. 
Adossé à son volet programmation, l'équipement culturel s'attache à développer les pratiques artistiques et faire connaitre ces musiques au plus grand nombre. Outre un centre de documentation, le Rocher de Palmer propose de nombreuses actions de sensibilisation (concerts chez l'habitant, ateliers, rencontres), des stages, des master-classes et des résidences d'artistes. 
Avec un volet supplémentaire consacré aux nouvelles technologies, il est équipé d'une régie numérique qui permet une utilisation combinée de l'image, du son et de la vidéo. 
Pour sa première année d'existence, il inaugure ses murs avec des artistes comme Tumi&The Volume, Ballaké Sissolko et Vincent Segal, Ursus Minor, Danyel Waro, Sexion d'assaut, Sophie Hunger... 
Une belle mixité au cœur du projet!