MON PREMIER LAC DES CYGNES

samedi 14 décembre 2024, 11h00

PARIS 09

THEATRE MOGADOR

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Du 19 octobre 2024 au 9 février 2025 au Théâtre Mogador à Paris

Un spectacle féérique pour toute la famille, qui a déjà séduit plus de 100 000 spectateurs !

Redécouvrez ou faites découvrir le ballet légendaire du Lac des Cygnes adapté pour le plaisir des petits et des grands.

Une chorégraphie de la plus grande qualité, élaborée par Fabrice Bourgeois, Maître de ballet à l’Opéra de Paris, mettant en scène une troupe de danseurs professionnels, sous la direction artistique de Karl Paquette, danseur étoile de l’Opéra national de Paris.

Une histoire simplifiée en deux actes avec une narration qui permettra un accès facilité à l’histoire mythique du Prince Siegfried et d’Odette, sur la musique de Tchaïkovski.

Un ballet d’une durée adaptée au jeune public (2x40 mn avec entracte).
Recommandé à partir de 4 ans.

La presse unanime :

« Les décors et les costumes ont magnifiques, les danseurs et la chorégraphie, parfaits. Classe et pas banal. On adore » - Le Parisien
« Une manière de faire découvrir autrement la danse classique aux enfants » - Le Journal du Dimanche
« Une convergence de talents pour un vrai moment de danse classique » - Télérama

Accès :
THEATRE MOGADOR
25 rue Mogador 75009

Transports :
Metro : L 12 : Trinité d’Estienne d’Orves / L7 - L9 Chaussée d’Antin Lafayette
RER A Auber/ Haussmann St Lazare Train ligne E

Parking INDIGO Paris Haussmann Galeries Lafayette
48 Bd Haussmann, 75009 Paris, France


Dans le cadre du Plan Vigipirate, le théâtre Mogador informe ses visiteurs que des contrôles systématiques des effets personnels seront effectués. Le théâtre Mogador prie son aimable clientèle de se présenter le plus tôt possible au théâtre – les portes ouvrent 1 heure avant le début du spectacle – afin d’éviter tout inconvénient lié à une arrivée tardive. En outre, le théâtre informe ses visiteurs que seuls les sacs de petite taille (sac à main par exemple) et les casques seront acceptés au vestiaire. L’accès au théâtre pourra être refusé à toute personne se présentant avec un bagage, accessoire volumineux et batteries de vélo électriques.

A PROPOS DE LA SALLE

Tout commence en 1919, quand Sir Alfred Butt, décide d’offrir un théâtre à l’amour de sa vie, la danseuse Régine Flory. Alfred Butt engage la jeune Régine et la lance en vedette de son Palace londonien où elle triomphe pendant la guerre de 14-18. Il lui construit ensuite un théâtre à Paris, copié sur le modèle du Palladium de Londres.

Le Palace-Théâtre, futur Mogador, se construit sur d’anciennes écuries. Le théâtre ouvre ses portes, le 21 avril 1919, en présence du Président américain Woodrow Wilson.  

C’est après l’inauguration éphémère du Palace que la salle devient le Théâtre Mogador. Les débuts sont fulgurants : en 2ans, de 1920 à 1922, Mogador devient le premier théâtre d’opérette de Paris.

Du music-hall aux concerts, en passant par des ballets et des comédies musicales, l’histoire de Mogador est variée et pleine de rebondissements. S’y affirme cependant un fil conducteur musical, et un goût pour les spectacles qui font voyager, en mêlant souvent théâtre, musique et danse.

Le théâtre Mogador a fait l’objet d’importants travaux de rénovation et d’extension de décembre 2006 à mi-septembre 2007. Pour accueillir les grands succès du théâtre musical contemporain, le théâtre Mogador a donc été adapté grâce à des travaux spectaculaires. C’est dans cette optique que Stage Entertainment France et Jacques Chalvin, le nouveau Directeur du Théâtre Mogador, vont désormais proposer les productions de grands musicals de Broadway, en langue française, avec des artistes et des musiciens français, en cherchant toujours à offrir des expériences inoubliables au spectateur