
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Mario Biondi
+1ère partie Stella Cole
Dès les premières notes, le groove et la sensualité de la voix du chanteur charismatique sicilien renvoient aux figures majeures de la soul et du rythm and blues.
Né Mario Rano en 1971 à Catalane en Sicile, il a développé sa passion pour la musique depuis l’enfance en écoutant son père le chanteur Stefano Biondi, avant de reprendre ce nom pour lui rendre hommage. Amateur de musique soul, la sortie japonaise de son single « This Is What You Are » marque un tournant, avec la rencontre du célèbre DJ de la BBC1 Norman Jay, qui le lance sur les radios européennes. En 2006, le crooner sort ainsi son premier album « Handful of Soul », enregistré avec le High Five Quintet. Après un double opus avec le Duke Orchestra intitulé « I Love You More » et « If », qui grimpe dans les charts et devient triple platine, Mario parcourt avec son orchestre de 15 musiciens des milliers de kilomètres pour une tournée à guichets fermés. Les albums et collaborations prestigieuses s’enchainent, et le succès est mondial pour le chanteur qui donne son premier concert au Royal Albert Hall en 2013, et apparaît dans les plus prestigieux festivals de jazz européens et italiens. Avec « Best of Soul » sorti en 2016, Mario Biondi célèbre ainsi ses 10 ans de métier dans un puissant hommage à ce genre musical. L’artiste au grain de voix qui marque, avec ses notes graves et porteuses, honore à travers sa musique ses liens avec les auteurs-compositeurs-interprètes italiens des années 1960 mais aussi ceux de la bossa nova brésilienne qui l’ont toujours inspiré. Son nouvel album « Crooning Undercover » et sa tournée internationale franchissent le cap des 100 concerts à travers l'Italie et dans 22 autres pays du monde, entre 2023 et 2024.
A partir de 7 ans
N° de téléphone accès PMR : +33 77.98.06.36.36
Présenté par le Monte-Carlo Jazz Festival
L'Opéra Garnier de Monaco, du nom du célèbre architecte ayant en 1875 construit l'Opéra de Paris, est inauguré en 1879 par Sarah Bernhardt.
Scène dédiée aux œuvres lyriques, l'Opéra Garnier a su depuis plus d'un siècle offrir une programmation de haut vol. La salle de l'Opéra Garnier a accueilli de nombreuses œuvres prestigieuses dont Tristan et Yseult de Richard Wagner en 1893, en version française, ou L'Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel en 1925. Les plus belles voix ont également résonné au Palais Garnier : Patti, Tamagno, Melba, Caruso, Schipa, Dalla Rizza, Gigli, Muzio, Thill, Pons... La danse a eu aussi son heure de gloire à l'Opéra Garnier avec des pointures telles que Nijinski, Serge Lifar, Ludmilla Tcherina.