MANON LEPOMME

jeudi 23 janvier 2025, 20h00

BORDEAUX

THEATRE TRIANON

Catégorie unique
ASSIS PLACEMENT LIBRE Normal 25,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Alors que son preìceìdent spectacle Non, je n irai pas chez le psy avait attireì plus de 250 000 spectateurs, Manon Lepomme revient en treÌs grande forme avec Je vais beaucoup mieux, merci ! et confirme être une valeur sûre de l’humour belge. A 35 ans, cette talentueuse humoriste est la championne toutes cateìgories de ce qu'il y a de plus fort et de plus difficile dans l'art de faire rire : l'autodeìrision. Sa proximiteì avec le public et sa touchante authenticiteì rendent chaque repreìsentation unique et redoutablement efficace.
Vous la retrouverez toujours aussi deìjanteìe et peut-être encore plus neìvroseìe qu'avant... Manon se pose de plus en plus de questions tantôt existentielles, tantôt... futiles... Comment faire pour ne pas ressembler aÌ sa meÌre ? Elle, qui aurait tant aimeì être la fille de Lady Di et de Salvatore Adamo...
Autant de questions que se pose Manon dans un fou rire continu accompagneì d’un regard d'une impitoyable luciditeì sur l'existence et le temps qui passe. Une performance au rythme eìpoustouflant saupoudreì d’une impressionnante capaciteì aÌ l’improvisation.


Réservation pour les personnes à mobilité réduite : 05 57 53 02 44

A PROPOS DE LA SALLE

En 1913, les spectateurs du nouveau Théâtre Trianon ne tarirent pas d'éloges sur la nouvelle salle à laquelle le vocable bonbonnière s'appliquait à merveille. Dès son ouverture, le Trianon offrit au public des spectacles de comédie.
En 1924, sous la direction de M. Kléber Harpain, le Théâtre Trianon acquiert une place unique dans le théâtre de province. Soucieuse de la perfection de ses spectacles, la direction n'hésite pas à faire appel au concours des artistes de renom : Marguerite Moreno, Françoise Rosay, Madeleine Renaud, Madeleine Robinson, Maurice Escande…
En 1954, victime du goût du jour et des taxes qui pèsent lourdement sur l'exploitation des spectacles, le Trianon, seul théâtre permanent de comédie existant encore en province, éteint définitivement sa rampe. Depuis cette date, il est devenu cinéma.
En 2009 Frédéric Bouchet, déjà directeur du Théâtre des Salinières, s’intéresse au Trianon. Il décide en quelques semaines de sauver le dernier théâtre, avec le Théâtre Femina, rescapé des destructions successives. Il est aujourd’hui le plus ancien théâtre de Bordeaux, après le Grand Théâtre… 

Une salle magnifique au cœur de la ville, le parking des grands Hommes à quelques mètres seulement, le tramway au coin de la rue (Cours de l’Intendance) et la proximité de nombreux restaurants, sont les atouts évidents du Trianon, le lieu idéal pour passer une excellente soirée de divertissement. Car le Trianon, c’est la salle à taille humaine qui manquait à Bordeaux pour une programmation d’humour et de musique. A côté des humoristes, des « one man shows », ou des spectacles venus directement du festival off d’Avignon, le Trianon accueille musiciens, groupes et chanteurs de tous les horizons.
Idéalement placé dans le « triangle d’or » de Bordeaux, entre le Théâtre Femina, l’opéra, et le cinéma Français, le Théâtre Trianon est aujourd’hui un petit bijou de 250 places réparties sur 2 niveaux, avec une décoration très années 50 et des fauteuils particulièrement confortables. Les spectateurs, où qu’ils soient placés dans la salle, peuvent ainsi assister au spectacle dans des conditions absolument uniques, avec l’impression d’être sur scène, tout à côté des artistes. Un luxe !