Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Avec : Océane Crouzier, Leïla Ka, Jennifer Dubreuil Houthemann, Jade Logmo, Mathilde Roussin
Assistante chorégraphique : Jane Fournier Dumet
Création et régie lumière : Laurent Fallot
Régie son : Rodrig de Sa
Elles sont cinq, vêtues de robes éclatantes. Des robes – de soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal – dont les couleurs changeantes traduisent la myriade d’émotions et d’humeurs à travers lesquelles vont et viennent les cinq danseuses, et nous avec elles : de l’euphorie à la mélancolie, de la confidence à l’effervescence, au rythme de musiques qui ont en commun d’appartenir à notre mémoire collective.
Pour sa première pièce de groupe, Leïla Ka transpose au plateau l’atmosphère d’une soirée entre filles, elle restitue avec une gourmande vitalité l’intimité et la liberté précieuses qui se jouent dans ces moments de partage à la fois uniques et universels.
« Avec son écriture au ras de la peau, travaillant les angles aigus et les émotions tranchantes, elle affirme un point de vue très personnel sur l’histoire du féminin (...). Entre fusion et distance, adhésion et rejet, une échappée féministe follement émancipatrice. » Télérama
En partenariat avec la MANUFACTURE-CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux - La Rochelle / Production déléguée Centquatre-Paris
* Sur justificatifs, le tarif réduit s’applique aux demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, étudiants, moins de 18 ans, plus de 65 ans, groupes de plus de 10 personnes, titulaires de la carte d’invalidité à 80%, titulaires du Pass Sénior de la ville du Haillan, titulaires de la carte MEL / Musiques en Live.
Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas de report ou d'annulation du spectacle.