
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
LES GRANDES EAUX NOCTURNES
Tous les samedis soir d’été, les Jardins Royaux du Château de Versailles se parent de mille feux et vous invitent à un voyage à travers le temps au rythme de la musique du Roi Soleil.
Une promenade féérique à la découverte des fontaines et un feu d’artifice final éblouissant pour les petits comme pour les grands !
Les Grandes Eaux Nocturnes, l’occasion unique de flâner dans les bosquets et les fontaines, habituellement fermés au public, mis en eau et en lumière. Redécouvrez au fil de votre déambulation les plus grands airs de la musique baroque de Lully à Charpentier, de Gluck à Rameau. Une expérience inédite et magique.
Une promenade de 2h30 semée d’étonnement et de surprises avec en point d’orgue de magnifiques compositions de jets d’eau et des cascades de lumière au Bassin de Neptune, plus grand bassin des jardins du Château de Versailles.
Pour clore cette soirée, les artificiers de Groupe F, véritables magiciens de la pyrotechnie, vous donnent rendez-vous sur la Grande Perspective du parc pour vous offrir un feu d’artifice royal !
Présenté par Château de Versailles Spectacles (3-1054036)
Pavillon de chasse de Louis XIII et d'Anne d'Autriche, le château de Versailles fut transformé en château par Le Vau au milieu du XVIIe siècle. Résidence des Rois de France de Louis XIV à Louis XVI, le château de Versailles fut dépouillé de son mobilier à la Révolution française.
Sous Napoléon Ier, le château est restauré et agrandi ; il faut attendre 1837 et Louis Philippe pour que le château devienne un musée d'Histoire. Etablissement public depuis 1995, le château de Versailles permet de découvrir le Grand Appartement du roi, le Grand Appartement de la Reine, et la célèbre galerie des Glaces édifiée par Jules Hardouin-Mansart et restaurée en 2007 afin de lui redonner tout son cachet.
Le parc du château de Versailles et ses jardins à la française est chaque année le témoin d'un show aquatique sans pareil : "Les Grandes Eaux musicales", "Les Fêtes de Versailles"...