Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Une farce jubilatoire d’une grande modernité.
Léonor et Isabelle, deux sœurs orphelines, se voient confiées, à la mort de leur père, à deux frères d’âge mûr, Ariste et Sganarelle. Ces derniers sont chargés par contrat de les élever, de les éduquer, de les épouser ou d’en disposer.
Cette comédie, satire du patriarcat du XVIIe siècle, reste d’une grande actualité. Deux personnages féminins d’une grande modernité y dénoncent les abus et les inégalités et questionnent le rapport amoureux et la place de la femme dans la société.
La mise en scène d’Alain Batis joue de tous les contrastes : dépouillement et extravagance du jeu, sapes modernes et perruques poudrées, musiques électriques ou timbres acoustiques, alexandrinsqui se mettent à chanter... Une leçon de vie et de théâtre !
Réservations pour les personnes à mobilité réduite : 02 32 64 53 16
Présenté par la Seine Normandie Agglomération Culture (L-1-27162/27163).
ESPACE PHILIPPE-AUGUSTE
L’Espace Philippe-Auguste de Vernon (EPA) est un centre multiculturel qui regroupe un théâtre, une médiathèque, un conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique et deux salles dédiées essentiellement aux conférences, expositions et autres manifestations culturelles.
Salle de spectacle de 500 places, le théâtre de l’Espace Philippe-Auguste accueille tout au long de la saison une programmation riche et ouverte à tous les publics : théâtre, danse, art du cirque, magie nouvelle, jeune public, etc.
Les missions du théâtre de l’Espace Philippe-Auguste sont variées et s’articulent selon 4 axes :