Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Chef-d’œuvre intemporel du ballet classique, Le Lac des Cygnes fait son grand retour en 2025.
Dans une toute nouvelle tournée française et européenne, retrouvez l’amour romanesque d’une princesse-cygne et de son prince sous de somptueux décors et d’étincelants costumes dans cette dernière production inédite. Ce ballet nous plonge dans l’histoire féérique du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Celle-ci est victime du célèbre maléfice du magicien Rothbart: elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Siegfried promet alors à Odette de l’épouser lors du bal donné en son honneur. Échapperont-ils aux fourberies de Rothbart et de sa fille Odile? Le Prince parviendra-t-il à sauver sa promise?
Créé en 1875 par le compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski, c’est en 1895 avec la reprise du chorégraphe Marius Petipa que Le Lac des Cygnes deviendra le plus grand succès classique de tous les temps. Entre « Pas de deux », duos romantiques et « Danse des Petits Cygnes », les danseurs, accompagnés d’un orchestre de renom, interpréteront tout en élégance cette œuvre magistrale.
Symbole du ballet romantique, Le Lac des Cygnes envoûte et continue d’enchanter enfants comme adultes.
Présenté par Franceconcert (2-1098329/3-1098330).
Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 01 55 12 00 00.
Le Summum de Grenoble bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur des Alpes. Ouverte en février 1988 sous la direction de l’architecte scénographe M. Tourane, cette salle a été créée à partir d’une infrastructure existante au sein d’Alpexpo, le Parc Événementiel de Grenoble. Le Summum avait pour ambition d’offrir une scène locale et promettait des événements d'envergure : avec 2990 places assises et jusqu'à 5000 places assis/debout, et sept configurations possibles, cette salle est encore de nos jours la plus grande salle de spectacles (2480m²) de l'agglomération grenobloise, Palais des sports mis à part. C’est d’ailleurs le groupe Indochine qui a pu en premier fouler les planches du Summum et lancer ainsi le début d’une programmation qui a toujours été très hétérogène et destinée à satisfaire tous les publics.
Congrès, séminaires, soirées de gala, pièces de théâtre, humoristes, concerts d'artistes confirmés tels que Zazie, Air, Michel Fugain, IAM, mais également spectacles de danse, le Summum, au top de la diversité, porte bien son nom...