Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
LAMOMALI : L’AVENTURE MALIENNE DE M fait son retour en 2025
La Terre, l’Afrique, la Musique au centre de tout. La France et le Mali pour l’exprimer.
Pour M Lamomali est un symbole de ce que la musique peut accomplir : unir, émouvoir et transporter au-delà des mots.
Lamomali n’aura jamais aussi bien porté son nom, tant la Kora et l’âme de Toumani Diabaté résonnent dans cette aventure spirituelle. Cet instrument, au rôle totémique dans la culture malienne, incarne à lui seul un lien ancestral avec la mémoire des griots, un souffle de vie et de tradition qui traverse les âges.
Elle devient un pont entre les cultures, une voix ancestrale qui dialogue avec le présent.
Imprégné de la voix exceptionnelle de Fatoumata Diawara, du jeu virtuose et des notes de Kora de Toumani Diabaté et de son fils Sidiki, le premier volet de cette épopée malienne a débuté en 2017, et a vu naître un album avec des titres devenus cultes tels que « Bal de Bamako » ou « Manitoumani », suivi d’une tournée mythique. Aujourd’hui, M ouvre un nouveau chapitre et revient avec une série de concerts exceptionnels où l’émotion sera décuplée, réinterprétant les morceaux emblématiques et des nouvelles chansons.
Lamomali n’est ni une suite, ni une répétition, mais une exploration profonde des racines qui l’ont fait naître. Cette nouvelle tournée est une invitation à plonger dans des cultures qui se croisent et se répondent, et à ressentir la puissance de la musique au travers des instruments traditionnels, de voix exceptionnelles, et des jeux d’artistes venus de tous les horizons, le tout porté par un M qui ne cesse jamais de se réinventer.
Une tournée bouillante de vie et d’amour, de talent et d’audace, de tradition, d’innovation et d’imagination débridée vous donne rendez-vous en festivals dès cet été, avant de prendre la route des Zéniths et Arenas à partir du mois de septembre.
Billet Early : Accès prioritaire en salle. Rendez-vous à 18h00.
L'accès prioritaire n'est pas garanti pour les retardataires.
Présenté par Labo M et L Productions (L-R-22-3285).
Inauguré le 17 avril 1999, le Zénith Toulouse Métropole est surtout connu pour ses grands spectacles, ses concerts de musique populaire et actuelle ou ses spectacles d’humour. Sa capacité d’accueil XXL de 12 000 personnes, fait du Zénith Toulouse Métropole l’une des salles de spectacles les plus importantes en France et la plus grande de la région toulousaine.
Édifié entre les Arènes et l'éco-quartier de la Cartoucherie, sous ses airs de vaisseau spatial, le Zénith Toulouse Métropole se caractérise par son exceptionnelle modularité qui lui permet d'accueillir tous types d'événements : variété, rock, rap, hip-hop, humour, comédie musicale, ballet, spectacle sur glace, équitation, etc. Bob Dylan, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Joe Cocker, Bruno Mars, Muse, Stromae, Vanessa Paradis, Kylie Minogue... tant d'artistes qui ont pu enflammer la foule toulousaine.
La scène, qui peut atteindre 600m2, s'adapte aux besoins de chaque événement. Des gradins amovibles permettent également d’aménager la salle en fonction de la jauge du spectacle. La salle peut ainsi passer d'une configuration minimale de 1 800 places à une configuration avec 6 600 places assises et jusqu’à 6 000 spectateurs debout dans la fosse.
Salle accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.