INFORMATIONS
Divorcé du genre bourru et célibataire depuis trop longtemps, Jacques tient seul une petite cave à vins. Hortense, engagée dans l’associatif, tout proche de finir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation.
Mais pour que deux âmes perdues se reconnaissent, il faut parfois un petit miracle. Ce miracle s’appellera Steve, un jeune en liberté conditionnelle, qui, contre toute attente, va les rapprocher.
Et quand trois personnes issues d’univers si différents se rencontrent, c’est parfois un grand bonheur… Ou un chaos total. Chacun à leur manière, ils vont sérieusement déguster !
PLUS D’INFOS :
Ivan Calbérac, l’auteur de L’étudiante et Monsieur Henri et Venise n’est pas en Italie, a lui-même assuré la mise en scène de sa pièce lors de sa création en 2018 au Théâtre de la Renaissance avec Bernard Campan et Isabelle Carré en tête de distribution.
LA PRESSE lors de la création à Paris :
« Immanquable !» Le Figaro
« On ne s’ennuie pas une seconde. »aubalcon.fr
« Un bijou de précision, de répliques hilarantes et de moments suspendus.» Paris Match
« C’est une des pépites du moment. » Le Parisien
LES SPECTATEURS lors de la création au Théâtre des Salinières :
« Cette Dégustation… un délice ! Merci l’équipe. »
« Une pièce poignante et tendre qui nous embarque dans un tourbillon d’émotions. »
« Nous avons adoré et vous conseillons d'aller déguster joyeusement, c'est bon. »
« A ne pas manquer, un petit bijou cette pièce ! »
« Excellente pièce touchante, très vivante aux sujets très actuels jouée avec brio par 5 comédiens au top. A déguster sans modération »