
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Rêveur éveillé, Jérémy Frerot aime les utopies, les idées en puissance et leur accomplissement. Sincère et émouvante, sa musique est le fruit d’une quête d’équilibre et une démarche créatrice libre d’artifice. Mélancolie et autodérision s’y croisent en apesanteur dans un contrepoint foisonnant. A une époque où la musique se fait de plus en plus à l’aide de logiciels, rendant accessoire la présence des instrumentistes, Jérémy Frerot fait partie d’une nouvelle scène de musiciens français capables de naviguer dans l’électro et la synth-pop autant qu’au fil d’une orchestration épurée et de sons organiques, qui donnent la sensation réjouissante d’écouter de la musique live.
Après avoir connu six années de succès au sein du duo star Frero Delavega, en 2017 Jérémy Frerot a pris son envol en solo et est parvenu à s’imposer avec un premier album, Matriochka (2018), suivi de Meilleure vie (2021), certifiés disques d’or, et de chansons abordant des thèmes sensibles, tels que l’écologie et le respect de l’océan, une passion pour cet artiste qui vit au bord de l’Atlantique. Depuis, il égrène les succès avec la régularité d’un métronome.
Durant deux années, loin des ondes et des salles de concert, il a pris le temps de réfléchir à sa vie, de faire des choix importants et de laisser sa plume courir.
Présenté par W Live (L-D-21-489 & L-D-21-490)
Inauguré le 17 avril 1999, le Zénith Toulouse Métropole est surtout connu pour ses grands spectacles, ses concerts de musique populaire et actuelle ou ses spectacles d’humour. Sa capacité d’accueil XXL de 12 000 personnes, fait du Zénith Toulouse Métropole l’une des salles de spectacles les plus importantes en France et la plus grande de la région toulousaine.
Édifié entre les Arènes et l'éco-quartier de la Cartoucherie, sous ses airs de vaisseau spatial, le Zénith Toulouse Métropole se caractérise par son exceptionnelle modularité qui lui permet d'accueillir tous types d'événements : variété, rock, rap, hip-hop, humour, comédie musicale, ballet, spectacle sur glace, équitation, etc. Bob Dylan, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Joe Cocker, Bruno Mars, Muse, Stromae, Vanessa Paradis, Kylie Minogue... tant d'artistes qui ont pu enflammer la foule toulousaine.
La scène, qui peut atteindre 600m2, s'adapte aux besoins de chaque événement. Des gradins amovibles permettent également d’aménager la salle en fonction de la jauge du spectacle. La salle peut ainsi passer d'une configuration minimale de 1 800 places à une configuration avec 6 600 places assises et jusqu’à 6 000 spectateurs debout dans la fosse.
Salle accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.