Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
dBoy, Tall Bastard et Crazy Z. sont des « partners in crime ». Nouvel hybride dansant Post-Punk et Coldwave, ils fondent JE T'AIME en 2018 et sortent un premier album éponyme sorti des sombres et brumeuses catacombes de Paris. La musique du trio, signée à la fois chez Icy Cold Records et Manic Depression. Records, n'est pas sans rappeler la grande époque de la Factory mancunienne.
Le I.boat se positionne comme un pôle culturel en matière de musiques électroniques et d'arts numériques, grâce notamment à une programmation pluridisciplinaire, innovante et pointue. Elle donnera donc la primeur à l'éclectisme invitant des artistes confirmés de la scène nationale et internationale mais aussi une large ouverture sur les scènes alternatives et émergentes. Ainsi de l'électro, à la pop, au rock en passant par le hiphop et la chanson, le I.boat sera le garant d'une scène qualitative et indépendante.
Le I.boat se veut également un espace de diffusion et de création à disposition de la scène artistique et musicale bordelaise, pour les acteurs locaux investis dans le champ musiques actuelles (labels, tourneurs, associations...), mais également pour les associations du secteur culturel (danse contemporaine, dessinateurs, grapheurs, designers…) Nous retrouverons donc dans la future programmation, une place importante pour les producteurs locaux qui font vivre la scène bordelaise.