Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Texte et mise en scène de Baptiste Amann
Avec Thalia Otmanetelba
Compagnie L’Annexe
Elle ne dort pas. C’est impossible. Il y a trop à inventer la nuit. Trop à découvrir. Surtout quand on a la chance d’habiter un lit-couteau-suisse, de connaître le passage des mondes engloutis, d’être la sœur secrète d’un nuage. Surtout quand la vie derrière la porte est trop dure à rêver.
Autour d’un lit qui tour à tour peut devenir navire, cabane, tapis volant, une jeune fille de 8 ans raconte les mondes qu’elle fabrique la nuit avec sa tête pour échapper à la violence de son environnement.
Avec cette pièce, Baptiste Amann rend hommage à l’imaginaire, à la nuit et à son pouvoir fantasmagorique. Un récit frondeur et aventurier, comme un échantillon des mille vies qui se réinventent dans le secret des chambres de ces enfants que la souffrance a conduits à produire de la beauté.
À partir de 8 ans
Durée : 45 min
Spectacle programmé dans le cadre du Festival Sous les Loupiotes.
En coorganisation iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
Situé à l’entrée de la ville, au cœur du quartier Ste Croix, traditionnellement dédié à l’art et à la culture et tout proche des quais branchés des nuits bordelaises, le Café-Théâtre des Beaux-Arts est un endroit unique imaginé par des passionnés de fête et de théâtre.
Dans une fusion de spectacles, d’authenticité et de plaisir, le Café-Théâtre des Beaux-Arts met tout en œuvre pour vous séduire, vous faire rire ou vous étonner.
Venez assister au spectacle, vous régaler ou tout simplement boire un verre dans une atmosphère chaleureuse et bon enfant. Entre décors chaleureux, repas gourmands et spectacles détonnants, c’est un très agréable moment de divertissement qui vous attend!
"Ici, rien ne nous fait plus plaisir que de partager ensemble notre passion du spectacle, toujours fidèles à notre devise: Rire, rêver, se retrouver, grignoter...” L'équipe du Café-Théâtre des Beaux Arts.