
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
À seulement 25 ans, Ilyes Djadel, est la nouvelle révélation de l'humour qui n’a cessé de marquer les esprits depuis son passage au Marrakech du Rire en 2022.
Après un parcours scolaire chaotique et plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux, de la cité au lycée catholique, le dernier né du Jamel Comedy Club nous raconte tout sur scène !
Ses passages très remarqués dans les comedy clubs parisiens lui permettent de travailler aux côtés des plus grands, et de lancer son premier spectacle intitulé « VRAI », produit par Kev Adams et Jamel Debbouze.
Après le succès d’une première série de 3 mois au Palais des Glaces à Paris au printemps 2023, Ilyes Djadel y est revenu pour 35 représentations à l’automne de la même année, toutes sold out, soit un cumul de plus de 30 000 spectateurs.
En 2024, Ilyes Djadel part en tournée dans toute la France, Suisse et Belgique avec notamment 3 dates exceptionnelles à La Cigale en juin.
Devenu incontournable, Ilyes Djadel ne s’arrête pas là et prolonge le VRAI Tour à l’automne 2024 en choisissant des salles toujours plus grandes. Retrouvez-le dès octobre près de chez vous !
Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : pmr@theatrefemina.com
Présenté par DJADEL FAMILY (PLATESV-D-2023-001279 / PLATESV-D-2023-001280).
Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921
Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.
Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.
Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.
Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.
Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.
Jean-Pierre GIL