Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
DOLORES
Danseur, travesti, tueur de nazis : certains destins sont plus incroyables que d’autres. Une magnifique histoire d’amour entre un frère et une sœur déterminés à ne faire qu’un …
La tourmente de l’Histoire transforme parfois les quidams en héros. Sylvin Rubinstein, qui n’attendait de la vie que de danser le flamenco avec sa sœur jumelle Maria, entre dans la résistance contre les nazis. Après plusieurs mois dans le ghetto de Varsovie, il s’allie à Kurt Werner, officier de la Wehrmacht et résistant, et mène des actions de plus en plus dangereuses. Au soir de sa vie, Sylvin Rubinstein lève le voile sur son destin, de peur que le souvenir de Maria s’éteigne en même temps que lui.
Texte de Yann Guillon et Stéphane Laporte
Mise en scène Virginie Lemoine
Assistant mise en scène Laury André
Avec Olivier Sitruk, François Feroleto, Joséphine Thoby, Sharon Sultan (danseuse flamenco), Ruben Molina (danseur flamenco), Cristo Cortes (chanteur et musicien) et Dani Barba (musicien)
Durée : 1h25
La presse en parle :
« Avec ce Dolores, les auteurs réussissent brillamment à mêler la petite histoire à la grande [sublimée par] la mise en scène de Virginie Lemoine qui fait du théâtre avec peu. » Paris Match
Renseignements Personnes à Mobilité Réduite au 01 34 90 90 90.
Ouverture des portes à 19h45 – placement assis numéroté.
Accès en transports par la ligne J Paris-Saint-Lazare – arrêt « Conflans sainte Honorine ».
Régie du Théâtre Municipal Simone Signoret (L-R-2020-11354/L-R-21-179)
Production Atelier théâtre actuel