CHATEAU DE CASTELNAU-BRETENOUX

,

PRUDHOMAT

CHATEAU DE CASTELNAU - BRETENOUX

Billet 1 jour
VISITE Normal 10,60 €
C.E. 9,10 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS


Fermeture du monument le mardi du 1er septembre au 30 avril.

Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MAI. 

Billet valable 1 an à compter de la date d'émission.  
Attention, si vous choisissez le mode d'obtention retrait magasin, le billet doit être impérativement retiré dans l'un de nos points de retrait et non au monument.

Le rêve d’un chanteur d’opéra du XIXe siècle.

Cet imposant château autant résidentiel que défensif, fut le siège d’une riche baronnie jusqu’en 1715. Ses tours, murailles et logis témoignent de son évolution architecturale à travers les siècles. À la fin du XIXe siècle, le chanteur Jean Mouliérat le restaura et y rassembla une collection diversifiée de mobilier, tapisseries, objets et pièces d’art religieux.

Accès :
 > Axe Figeac / Tulle À 38 km au nord-ouest de Rocamadour

> De Tulle : D940, puis D43

> De Figeac : RN140, puis D40 et 940 Bretenoux et D43 Prudhomat (route de Félines interdite)

A PROPOS DE LA SALLE

À 38 km de Rocamadour, le château de Castelnau-Bretenoux, érigé sur un éperon rocheux, domine la vallée de la Dordogne. Décryptez l'évolution de son architecture du XIIIe au XVIIe siècle et découvrez d'importantes collections réunies au début du XXe siècle. 

Visiter le château de Castelnau-Bretenoux 

• Un condensé d'histoire architecturale. D'un premier édifice du XIIIe siècle, subsistent le donjon carré et le logis seigneurial en pierre rouge. Le château est adapté à l'artillerie à partir du XVe siècle : sa première enceinte équipée de salles de tir, son large fossé et ses hautes courtines à chemin de ronde reliées par des tours d'angle circulaires le rendent imprenable. Au XVIIe siècle apparaissent salons richement décorés, hautes fenêtres et galeries à portiques. 

• Des collections. Parmi les meubles et les objets d'art datant du Moyen Âge au XVIIIe siècle se distinguent d'exceptionnelles sculptures religieuses du XIIe et du XVe siècle. 

• Une vision panoramique. La terrasse de la Tour d'Artillerie offre une vue imprenable sur les confins du Limousin et de l'Auvergne. 

Connaître le château fort de Castelnau-Bretenoux 


• Une renaissance orchestrée dans le goût néogothique. Mentionné dès le XIIe siècle, sans cesse agrandi et réaménagé au cours des siècles, le château est dévasté par un incendie criminel en 1851. Jean Mouliérat, ténor à l'Opéra-Comique de Paris et grand amateur d'art, l'achète en 1896 et consacre trente années de sa vie à le restaurer avant d'en faire don à l'État.