Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Seule en scène de Gloria Da Queija
Co-écrit et mis en scène par Vincent Toujas
Compagnie Toujours Là
L’odeur du cartable neuf le jour de la rentrée, les cris et les rires dans la cour de récréation, les bouts de gomme qui volent à travers la classe, les stylos qui fuient toujours au mauvais moment, l’imagination des enfants, leurs bavardages, leurs coups d’éclat, le trac avant le spectacle de fin d’année…
Ce seule-en-scène, à la fois drôle et émouvant, nous plonge dans le quotidien d’une enseignante pleine de bonne volonté et de ses élèves tous si différents et attachants. Tel un caméléon, la comédienne interprète tous les personnages : la maîtresse, les enfants, les collègues, l’inspecteur…
Cartable est un hommage au métier de professeur des écoles, complexe et passionnant. Un plongeon dans le monde de l’école, univers plein d’énergie et d’émotions, petit condensé de notre société où se rencontrent toutes les personnalités et les histoires individuelles, où se vivent de nouvelles aventures collectives, et où chacun, enfant ou adulte, continue d’apprendre grâce à l’autre…
Situé à l’entrée de la ville, au cœur du quartier Ste Croix, traditionnellement dédié à l’art et à la culture et tout proche des quais branchés des nuits bordelaises, le Café-Théâtre des Beaux-Arts est un endroit unique imaginé par des passionnés de fête et de théâtre.
Dans une fusion de spectacles, d’authenticité et de plaisir, le Café-Théâtre des Beaux-Arts met tout en œuvre pour vous séduire, vous faire rire ou vous étonner.
Venez assister au spectacle, vous régaler ou tout simplement boire un verre dans une atmosphère chaleureuse et bon enfant. Entre décors chaleureux, repas gourmands et spectacles détonnants, c’est un très agréable moment de divertissement qui vous attend!
"Ici, rien ne nous fait plus plaisir que de partager ensemble notre passion du spectacle, toujours fidèles à notre devise: Rire, rêver, se retrouver, grignoter...” L'équipe du Café-Théâtre des Beaux Arts.