
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Insula orchestra rend hommage à Georges Bizet ! Alors que sa Carmen continue à faire le tour du monde, Laurence Equilbey et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière – premier prix du Concours Reine-Elisabeth en 2017 – ont réuni une galerie de romantiques autour du plus célèbre des musiciens français : Jules Massenet – et sa très exigeante Fantaisie pour violoncelle et orchestre – et le lyrique Théodore Dubois.
Entre pièces emblématiques tirées de Carmen ou de L’Arlésienne et séduisantes redécouvertes, Bizet fait souffler sur l’orchestre l’allégresse du printemps.
Ce concert est interprété sur instruments anciens.
Durée : 1h45 avec entracte
Présenté par Insula Orchestra (L-R-22-11362/L-R-22-11363)
Informations pratiques :
Contact Réservations PMR : billetterie@laseinemusicale.com, 01 74 34 54 00
Accès non garanti à la salle à partir du début du spectacle, merci d’anticiper votre venue
Ce navire musical conçu par les architectes français et japonais Jean de Gastines et Shigeru Ban est une véritable prouesse architecturale, un paquebot de 40 000 m2 regroupant des espaces dédiés à la musique, des expositions, des promenades, des restaurants, des commerces liés à l'art et à la culture...
Le cœur de la Seine Musicale réside dans ses deux salles de spectacle.
La Grande Seine, permet selon les configurations d'accueillir de 2 500 à 6 200 spectateurs.
Avec 35m d'ouverture, 40m de profondeur et 17m de hauteur sous charpente, cette scène est la plus grande de France. Dotée des équipements scéniques les plus modernes, sa modularité permet d'accueillir les performances les plus diverses et les plus audacieuses : concerts, comédies musicales, ballets, grands spectacles?
L'Auditorium, principalement dédié aux musiques non amplifiées est la figure de proue et le symbole de la Seine Musicale. Pouvant accueillir jusqu'à 1150 spectateurs, l'auditorium est un véritable écrin.
Jeux de lumières, beauté des matériaux, panorama à 360° : tout est conçu pour que le plaisir des yeux égale celui des oreilles et qu'artistes et spectateurs s'y sentent comme dans un cocon.