
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
François-Frédéric Guy continue son exploration de Beethoven. L’univers des trente-deux sonates pour piano constitue une galaxie fascinante au sein de laquelle le pianiste français s’est imposé magistralement, et qu’il prolonge par le romantisme de Brahms.
« Vous n’imaginez pas quel courage il faudrait quand on entend derrière soi les pas du géant que fut Beethoven » confia Brahms à l’un de ses amis. Il fut pourtant l’un des plus beaux héritiers de Beethoven et Guy nous le rappelle, en faisant dialoguer trois monuments du piano.
Durée : 1h30 sans entracte
Réservations PMR : 01 74 34 54 00
Accès non garanti à la salle à partir du début du spectacle, merci d’anticiper votre venue
Présenté par Le Département des Hauts-de-Seine et son producteur délégué ERDA, Insula Orchestra (L-R-22-11362/63)
Ce navire musical conçu par les architectes français et japonais Jean de Gastines et Shigeru Ban est une véritable prouesse architecturale, un paquebot de 40 000 m2 regroupant des espaces dédiés à la musique, des expositions, des promenades, des restaurants, des commerces liés à l'art et à la culture...
Le cœur de la Seine Musicale réside dans ses deux salles de spectacle.
La Grande Seine, permet selon les configurations d'accueillir de 2 500 à 6 200 spectateurs.
Avec 35m d'ouverture, 40m de profondeur et 17m de hauteur sous charpente, cette scène est la plus grande de France. Dotée des équipements scéniques les plus modernes, sa modularité permet d'accueillir les performances les plus diverses et les plus audacieuses : concerts, comédies musicales, ballets, grands spectacles?
L'Auditorium, principalement dédié aux musiques non amplifiées est la figure de proue et le symbole de la Seine Musicale. Pouvant accueillir jusqu'à 1150 spectateurs, l'auditorium est un véritable écrin.
Jeux de lumières, beauté des matériaux, panorama à 360° : tout est conçu pour que le plaisir des yeux égale celui des oreilles et qu'artistes et spectateurs s'y sentent comme dans un cocon.