BALLET DU GRAND THÉÂTRE DE GENÈVE

samedi 12 avril 2025, 20h00

PARIS 01

THEATRE DU CHATELET

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS

Danse contemporaine

Ballet du Grand Théâtre de Genève 
Programme 2 : Strong / Busk / Boléro 

LE MOT SE MEUT, LES DANSEURS SE MEUVENT ET LE SPECTACLE ÉMEUT.  

Le programme 2 propose trois œuvres où les corps des danseurs sont sollicités, parfois jusqu’à l’épuisement. Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet rompent avec le principe du cercle dans le Boléro et initient les onze interprètes à une forme de danse macabre. Tandis qu’Aszure Barton et Sharon Eyal, avec Busk et Strong, explorent les confins des énergies corporelles. Réunies dans Forces, ces deux pièces animent les mots (fragilité, tendresse, résilience, trépidation, solitude) et éveillent les consciences. 

STRONG 
Chorégraphie Sharon Eyal 
Co-chorégraphie Gai Behar 
Assistant chorégraphe Clyde E. Archer 
Scénographie Sharon Eyal et Gai Behar 
Costumes Rebecca Hytting 
Lumières Alon Cohen 
Musique Ori Lichtik  

BUSK 
Chorégraphie Aszure Barton 
Mise en scène Jonathan Alsberry 
Scénographie et lumières Nicole Pearce 
Costumes Michelle Jank 
Sound design Aszure Barton 
Musique August Soderman, Camille Saint-Saëns, Daniel Belanger, Lev “Ljova” Zhurbin, Moondog, Slava Grigoryan  

BOLÉRO 
Concept et chorégraphie Damien Jalet et Sidi Larbi Cherkaoui 
Concept et scénographie Marina Abramoviæ 
Lumières Urs Schönebaum 
Costumes Riccardo Tisci 
Conseiller à la chorégraphie Aimilios Arapoglou 
Musique Maurice Ravel 

Ballet du Grand Théâtre de Genève

Présenté par Le Théâtre du Châtelet (L-R-21-4095/L-R-21-4060/L-R-21-4059)

A PROPOS DE LA SALLE

 Depuis cent cinquante ans, le Théâtre du Châtelet joue un rôle prépondérant dans la vie culturelle parisienne. Avec sa salle à l'italienne et ses deux mille places, c'est une des plus grandes salles parisienne et son plateau peut se vanter d'avoir accueilli les décors les plus extravagants. Fidèle depuis son ouverture aux "grands spectacles", il a présenté au public opérettes, opéras et comédies musicales en tous genres. Aujourd'hui subventionné par la Ville de Paris, le Châtelet continue d'être un théâtre de production qui propose des créations privilégiant l'excellence artistique : de la fabrication des costumes et des décors au choix des orchestres et des chanteurs.  Ses productions s'exportent : My Fair Lady à Saint Pétersbourg, Candide au Japon… 
Après deux ans et demi de travaux, le Théâtre du Châtelet rouvre ses portes, portes et fenêtres même, tant il a pour ambition d’ouvrir le dialogue avec vous, avec les artistes d’ici et d’ailleurs.
Inventer de nouvelles façons de créer, aller voir dans tous les recoins de notre société et du monde ce qu’il y a à prendre pour mieux se comprendre, mieux se parler et construire un avenir ensemble, tels sont nos souhaits pour demain.