ARMA JACKSON

jeudi 6 février 2025, 20h00

BORDEAUX

IBOAT

Prix unique
DEBOUT Normal 25,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

NON-STOP PRODUCTIONS & SAUCE PROD. présentent : ARMA JACKSON en concert à BORDEAUX le 06 FÉVRIER 2025 dans la salle de l'IBOAT !

 

Arma Jackson, de son vrai nom Jordan Mfumu-Kanda Dhi est un rappeur originaire de Lausanne, en Suisse.
 
Au fil des projets la zone d’expression d’Arma Jackson ne cesse d’augmenter. D’abord cantonné aux 9m2 de sa chambre et à ses expérimentations solitaires, le jeune suisse part aujourd’hui à l’aventure en compagnie du compositeur BlackDoe. Ensemble, ils ont produit un album intitulé 'Été sans fin'.
 
Sur ce second album, le résultat est une petite bombe de groove. Un univers coloré, des mélodies cousues comme une sorte de voile derrière lequel il cache ses maux, des images de Californie arrière plan. Mélange de Néo Soul, de Rap, de R’n’B ou encore de musique House, la musique d’Arma Jackson s’enrichit et gagne en contraste. Elle devient plus chaude, plus organique, à l’image de ce que font Aminé, Kaytranada, Anderson Paak ou Earthgang outre atlantique. Un style bien à lui et peu répandu en France, qu’Arma Jackson aime définir comme de la « Baby Soul ».
 
‘Été sans fin’, c’est un voyage en quête de liberté. Au fil des quatorze chapitres que comptent l’album, c’est ce besoin d’évasion que l’on aperçoit en toile de fond d’un périple musical que l’on aimerait ne jamais voir s’arrêter. Une plongée haute en couleur dans la vie d’Arma à différents moments de son évolution. Il est question de son enfance, du collège, de sa vie d’adulte, de son rapport aux autres. D’amour aussi. Pour faire la route, Arma Jackson fait appel à Franglish et Josman sur deux titres du projet, donnant ainsi encore un peu plus de relief à cet album qui marque un temps de passage important de sa carrière.

A PROPOS DE LA SALLE

Le I.boat se positionne comme un pôle culturel en matière de musiques électroniques et d'arts numériques, grâce notamment à une programmation pluridisciplinaire, innovante et pointue. Elle donnera donc la primeur à l'éclectisme invitant des artistes confirmés de la scène nationale et internationale mais aussi une large ouverture sur les scènes alternatives et émergentes. Ainsi de l'électro, à la pop, au rock en passant par le hiphop et la chanson, le I.boat sera le garant d'une scène qualitative et indépendante.
Le I.boat se veut également un espace de diffusion et de création à disposition de la scène artistique et musicale bordelaise, pour les acteurs locaux investis dans le champ musiques actuelles (labels, tourneurs, associations...), mais également pour les associations du secteur culturel (danse contemporaine, dessinateurs, grapheurs, designers…) Nous retrouverons donc dans la future programmation, une place importante pour les producteurs locaux qui font vivre la scène bordelaise.