
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
L’album De Doorn du groupe Amenra marque une évolution artistique, révélant leur expression la plus authentique. Il est issu de rituels de feu et d’expériences introspectives, avec des paroles en flamand qui ajoutent une profondeur culturelle et poétique.
L’Atabal, c’est :
- Une salle de concert de 700 places (debout) qui propose des têtes d’affiches ou des artistes émergents. Bertignac, La Grande Sophie, Asa, Hocus Pocus ou encore Luke notamment s’y sont déjà produits.
- 3 studios de répétitions entièrement équipés de batterie, amplis guitare, basse et clavier ainsi qu’un petit système de diffusion (console, effets) et de micros.
- Un studio MAO servant à réaliser des maquettes, se former et se sensibiliser à l’exercice délicat de l’enregistrement.
- Un centre de ressources multimédia ouvert à tous les détenteurs de la carte d’abonnement. Accès libre à internet, formation sur divers logiciels multimédia, aide à la réalisation de press-book, flyers, CV, consultation de mails…
Tout au long de l’année des artistes viennent également exposer leur création dans le centre de ressources multimédia mais également dans le hall d’entrée ou le bar.
- Un bar, lieu de rencontre et de convivialité ouvert en semaine. Des soirées d’j ou groupes découvertes y sont proposées tout au long de l’année.