Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Visite du musée & concert
Ludwig van Beethoven
Sonate pathétique op. 13
Robert Schumann
Etudes symphoniques
« Il m’est agréable de déclarer que ce jeune artiste témoigne non seulement d’une sensibilité musicale rare aujourd’hui, mais aussi de moyens instrumentaux exceptionnels, ce qui me laisse présager, pour lui, un avenir pianistique de premier plan. » Aldo Ciccolini
« Je certifie avoir le plus grand respect pour la nature artistique et le talent déjà accomplis d’Ali Hirèche, pianiste. On ne saurait trop recommander la qualité d’enregistrement qui le classe parmi les plus doués de sa génération. » Eric Heidsieck
« L’essence rhapsodique de l’op. 23 est pleinement comprise - sans que liberté rime avec licence - : Ali Hirèche prend le temps, res- pire - pour chanter, pour parler aussi -, sculpte le son et déploie une vaste palette sonore sur le beau Fazioli qu’il touche. Rien de gratuitement virtuose ou de maniéré dans ce Chopin pourtant, mais une sobriété et une profonde virilité dans lesquelles le jeune interprète instille avec tact une part d’amertume – amère fierté : la formule pourrait résumer ce Chopin. » Alain Cochard
Botticelli, Van Dyck, David, Canaletto, Rembrandt, Fragonard…
En pénétrant dans le Musée Jacquemart-André, franchissez le seuil d’une demeure de collectionneurs, Edouard André et Nélie Jacquemart, dont la vie entière a été consacrée à leur passion de rassembler des objets d’art.
Venez découvrir les œuvres majeures de l’école française du XVIIIe siècle à travers plusieurs salons entièrement décorés des œuvres de Fragonard, Boucher, Vigée-Lebrun, Nattier, Chardin.
Poursuivez votre parcours dans la bibliothèque avec les œuvres des maîtres flamands et hollandais du XVIIe siècle comme Rembrandt, Van Dyck ou encore Ruysdael ; avant de continuer votre visite vers le fumoir où prend place la peinture anglaise avec les œuvres de Reynolds, Hoppner et Lawrence.
Enfin laissez-vous charmer par la Renaissance italienne grâce à une collection exceptionnelle de sculptures et de peintures du Quattrocento : Mantegna, Bellini, Botticelli, Uccello…
Musée ouvert tous les jours de 10h à 18h. Nocturnes les lundis jusqu’à 20h30 en période d’exposition.
Café Jacquemart-André ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 17h30 et dès 11h le samedi. Brunch le dimanche de 11h à 14h30. Ouverture en nocturne tous les lundis jusqu'à 19h en période d'exposition.
Librairie-boutique culturelle ouverte aux horaires du Musée.
Accès interdit aux animaux.