Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Après un début de carrière solo résolument country-folk, celle qu’on avait découvert l’âme survoltée au sein du groupe Thérapie Taxi revient sur scène avec un deuxième album « Inside Out Mvmt » au rock intense et abrasif, presque punk ; chaque morceau ne demandant qu’à imploser. Adé multiplie les crossovers, du rock bruitiste d’un Sonic Youth aux affinités garage house d’un Fred Again .., en passant par la scène hardcore contemporaine des Turnstile et autres Drug Church, tout ça avec une cohérence incroyable.
Débarrassée de ses longueurs, de ses santiags et de son stetson avec ses cheveux courts et gominés, Adé nous offre une nouvelle identité musicale. La chanteuse apparaît dans toute sa puissante vulnérabilité, en hypersensible empathique refoulée, submergée par des émotions que son corps trahit régulièrement. Elle a cette nouvelle voix, décomplexée, haute et saturée, projetée de l’intérieur vers l’extérieur avec assurance dans un jeu de textures gonflé aux faux amplis de guitare.
Présenté par La SAS (L-R-21-3557/L-R-21-3559) en accord avec Uni-T.
Ancienne usine destinée à l’origine au traitement des eaux, le bâtiment situé sur la commune de Villeurbanne, au 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels.
La belle histoire démarre le 21 janvier 1989, avec la venue du groupe britannique New Order. Depuis, difficile de dresser une liste de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué au Transbo !
Sa programmation éclectique, plutôt orientée rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international ! Il est composé d'une grande salle pouvant accueillir désormais 1800 spectateurs, et d'un club pour les concerts dans la jauge ne dépasse pas les 500 personnes.
Depuis le 1er septembre 2010, suite au renouvellement de la Délégation de Service Public de la salle, la S.A.S TRANSMISSION est la nouvelle société en charge de la location, la gestion et l’exploitation du Transbordeur.
Les actionnaires majoritaires de Transmission sont les sociétés de productions de spectacles Eldorado, basée dans la région lyonnaise, et Alias, basée à Paris.
L'équipe :
Directeur : Cyrille BONIN
Directeur adjoint : David FONTAINE
Directeur de la communication : François ARQUILLIÈRE
Directeur technique : Stephan ROCHER
Directrice de l'administration : Céline MONTANGERAND