Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Artiste : Achille
Titre du spectacle : Imagine
Durée du spectacle : 60 minutes
Type de spectacle : Jeune public – Dès 7 ans
« Je suis un rêveur, un gamin dans un corps d’adulte, qui se dit que tout est possible.”
Pour la première fois, Achille passe du virtuel au réel pour nous raconter son histoire : celle d’un garçon rêveur qui cultive sa différence. Celle d’un enfant devenu adulte qui croit au pouvoir de la poésie.
Son histoire, cela peut être la nôtre. Elle peut résonner en chacun d’entre nous, à travers nos souvenirs et notre imaginaire. Chapitre après chapitre, image après image, il nous emmène avec lui. Chaque numéro est un message qui nous est adressé, une expérience qui défie la logique, éveille la curiosité et conduit vers le rêve.
Présenté par Alexandre Mortier (PLATESV-R-2021-014612)
Le Théâtre du Gymnase fut construit en 1820 à l'emplacement du cimetière Notre-Dame et Bonne-Nouvelle. En 1824, le théâtre change de nom : il se nomme Théâtre Madame, et en 1830 Gymnase dramatique.
Orienté au départ vers le genre "honnête", prônant les vertus bourgeoises de l'époque, le théâtre du Gymnase se plaît par la suite à présenter un répertoire audacieux, privilégiant les pièces à scandales. Balzac, Emile Augier, Georges Sand... Bernstein en 1881, de grands noms pour de grandes pièces.
En 1962, Marie Bell prend la direction du Théâtre du Gymnase ; ce sera l'occasion pour Josiane Balasko, Michel Boujenah, Richard Berry, Michel Bouquet, Jacques Weber d'arpenter et marquer la scène du Théâtre du Gymnase Marie Bell.