Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
L’Académie Fratellini revient au Théâtre Silvia Monfort, cette fois-ci avec une création collective de ses jeunes apprenti·e·s de 2ème année. Une aventure de haut vol accompagnée par la circographe Maroussia Diaz Verbèke.
Comment fait-on pour faire un spectacle ? Pour faire un spectacle de cirque ? Comment fait-on ensemble, pour faire un spectacle ensemble ? Et la lumière ? Et le son ? Et les entrées ? Et les sorties ? Et le milieu ? Et l’amitié ? Et de la place pour chacun ? Et peut-on faire une pause ? Et vous m’écoutez ? Et ça a commencé ? Et ça commence comment ? (…) Avec son style reconnaissable entre tous, à la fois exigeant et pétri d’un humour corrosif, Maroussia Diaz Verbèke entraîne les jeunes artistes dans un formidable exercice de poésie collective. Leur virtuosité (en acrobatie, jonglage ou pratiques aériennes) n’a d’égale que leur malice. L’Académie Fratellini, qui forme les nouveaux talents du cirque contemporain depuis 1974, témoigne, une fois encore, de la perfection et de la générosité de ses enseignements !
Le Monfort Théâtre est un établissement culturel de la ville de Paris dirigé par Laurence De Magalhaes et Stéphane Ricordel, ex-fondateurs de la compagnie des Arts Sauts. Dédié à la création contemporaine et à la découverte de compagnies émergentes, le Monfort offre une programmation pluridisciplinaire, visuelle et internationale, à la fois exigeante et accessible. C'est un lieu d'échanges et d'accueil pour le public et les artistes où se mêlent les genres et les cultures.
Le théâtre dispose d'un bar chaleureux, d'une terrasse végétale et de loges colorées mélangeant les univers de la roulotte de cirque aux seventies.
Les Camps Volantes vous accueillent au bar-restaurant deux heures avant le spectacle et jusque tard dans la nuit et vous proposent une cuisine familiale à déguster dans la plus grande convivialité.