Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Chorégraphe hors-pair, dramaturge de Pina Bausch, l’Allemand Raimund Hoghe (1949-2021) a marqué d’une empreinte profonde et singulière le monde de la danse. Quatre ans après sa disparition, Emmanuel Eggermont ravive quelques fragments des pièces du mentor avec lequel il collabora durant quinze ans. L’amour et la mort y jouent un rôle prépondérant. Ce solo élégiaque, voué à un maître cher, est un questionnement sur la filiation. Il ne s’agit pas ici de reproduire, de dupliquer. En revenant à l’œuvre de Hoghe, Eggermont la réinvestit, l’emplit d’un souffle nouveau. Digresse. Trace sa voie. Dans le souvenir de la création passée, une création neuve prend forme. En même temps que le maître revit, le disciple s’accomplit. L’héritage se métamorphose, bourgeonne, fleurit. Fidélité, c’est fertilité.
Un ensemble unique de salles dans un cadre d’exception.
Le Théâtre de la Cité internationale propose 3 salles de spectacles, rassemblées dans une même aile de la Maison Internationale. Ces trois espaces, radicalement différents par leur scénographie dispositif et jauge sont parfaitement complémentaires et peuvent accueillir tous types de spectacles ou d’événements. Le lieu offre donc à l’imagination une multitude de combinaisons d’exploitation et ce d’autant que le public peut passer d’une salle vers l’autre avec une grande facilité et une grande fluidité. Cet ensemble se complète par un bar convivial avec sa terrasse donnant sur le parc de 30 hectares.
>LA COUPOLE
Elle allie le charme d'une salle à l'italienne, avec parterre et balcons, totalement rénovée, et son plafond d'époque (1925).
418 places
>GALERIE
Salle totalement modulable, ses gradins entièrement rétractables et sa structure d'accroche sur tout le plafond permettent une adaptation maximale à toutes les propositions artistiques. Possibilité d'extension à l'extérieur, avec tente ou velum notamment.
230 places
>RESSERRE
Petite salle frontale, ses murs de brique lui confère une ambiance underground.
144 places