A CIEL OUVERT

mercredi 18 juin 2025, 21h00

PARIS 08

THEATRE DU ROND-POINT

Catégorie unique
ASSIS PLACEMENT LIBRE Normal 41,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

À ciel ouvert
Cirque Aïtal
Durée 1h

Il suffit de pénétrer dans la caravane du Cirque Aïtal pour découvrir un monde ! Là, dans une chaleureuse proximité avec les spectateurs, les artistes partagent re?veries, instants suspendus, couchers de soleil et pluie d’étoiles. Fondé par Victor Cathala et Kati Pikkarainen, duo franco-finlandais, le Cirque Aïtal invente des spectacles drôles et poétiques où l’extre?me virtuosité côtoie la poésie pure. Dans À ciel ouvert, deux acrobates et deux musiciens nous invitent au sein de leur campement nomade, le temps d’une soirée. Une vie simple et rustique qui devient sous nos yeux une machine à re?ves. Portés époustouflants, musique live et animaux de passage, tout y est. Nous partageons avec eux cette cour, cette basse-cour, qui va faire des miracles !


Un spectacle du : Cirque Aïtal
Conception et interprétation : Victor Cathala , Kati Pikkarainen
Musiciens : Helmut Nünning, Hugo Piris
Les enfants : Leevi, Oona
Collaboration artistique : Michel Cerda
Scénographie : Victor Cathala , Kati Pikkarainen
Composition musicale : Helmut Nünning , Hugo Piris
Création lumière : Lucien Valle
Sonorisation : Olivier Planchard
Création costumes : Emmanuelle Grobet
Construction : Simon Rosant, Allan Wyon, Stéphane Duron
Régie générale : Alexandre Tourneux
Régie lumière : Justine Angevin, Jérôme Dechelette
Régie plateau : Alexandre Tourneux
Régie son : Olivier Planchard
Régie enfants : Isabelle Dourny
Administration, production et diffusion : Bérangère Gros



Présenté par le Théâtre du Rond-Point (PLATESV-R-2020-009306)

A PROPOS DE LA SALLE

Le peintre Robert Barker ayant mit au point la présentation de toiles en panorama, avait développé ce concept en créant des rotondes. Napoléon Ier, séduit par ce dispositif, ordonne la construction de huit rotondes afin d'y célébrer, par l'accrochage de toiles, ses grandes batailles.  L'Histoire interrompra ce projet, repris en 1838 par Louis-Philippe qui ordonne la construction d'une rotonde, à l'emplacement de l'actuel Rond-Point. 

En 1855, elle est détruite et remplacée par le Panorama National, construit par Davioud, architecte du Châtelet. En 1894, le lieu devient Palais des glaces, à savoir une grande patinoire.  Après tant de métamorphoses, le théâtre du Rond-Point trouve sa vocation définitive en mars 1981 grâce à la compagnie Renaud-Barrault.

De 1981 à 1991, cette compagnie y monte des œuvres contemporaines : Marguerite Duras, Nathalie Sarraute, Samuel Beckett, Yukio Mishima... et invite des troupes d'Extrême Orient : ramayana thaïlandais, opéra javanais, musiques et danses tibétaines... L'idée d'un théâtre dédié aux auteurs vivants est née en 2000, du rassemblement des Ecrivains associés du théâtre : le théâtre du Rond-Point, sous la houlette de Jean-Michel Ribes, échappe définitivement à la quadrature du cercle.