4211 KM

mardi 31 décembre 2024, 18h00

PARIS 08

THEATRE MARIGNY - STUDIO

Catégorie 1
ORCHESTRE Normal 60,00 €
Catégorie 2
BALCON Normal 50,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Molière 2024 du meilleur spectacle de théâtre privé
Molière 2024 de la révélation féminine pour Olivia Pavlou Graham

Suite à son triomphe, la pièce 4 211 km sera de retour au Studio Marigny à partir du 12 septembre !

4 211 km c’est la distance entre Paris et Téhéran, celle parcourue par Mina et Fereydoun venus d’Iran pour se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée.

Yalda leur fille, née à Paris, nous raconte leur exil, leur combat pour la liberté, l’amour d’un pays et l’espoir d’un retour. Elle nous balade entre ses deux mondes : sa famille, des déracinés qui ne se plaignent jamais, et la société française dans laquelle elle cherche désespérément sa place.

C’est l’histoire d’un héritage que l’on aime et que l’on déteste, c’est l’histoire d’hommes et de femmes qui cherchent à se frayer un nouveau chemin. Alors qu’en Iran le peuple se révolte depuis plus d’un an, cette pièce résonne de manière particulière. Elle nous éclaire sur la barbarie du régime islamique et témoigne du combat que mènent les Iraniens depuis plus de 44 ans – ceux qui ne sont plus là, ceux qui sont restés et les exilés.

Ecrit et mis en scène par Aïla Navidi

Avec : "Avec Olivia Pavlou-Graham ou Chloé Ploton, Florian Chauvet ou Léo Grange, Aïla Navidi ou Alexandra Moussaï ou Deniz Türkmen, Sylvain Begert ou Thomas Drelon, Benjamin Brenière ou Damien Sobieraff ou François Bérard, June Assal ou Lola Blanchard ou Sandra Provasi.


Prix et Nominations :

Lauréate du fonds SACD
Prix du public et Mention spéciale du prix Théâtre 13 – 2022
Prix du Jury professionnel, Prix du Public, Prix du Jury Jeune, du concours des compagnies du Festival d’Anjou 2023

4 nominations aux Molières 2024 : Meilleur Spectacle Théâtre privé, Meilleure Mise en scène et Meilleure Auteure pour Aïla Navidi; Révélation féminine pour Olivia Pavlou-Graham.


Avis presse:

« Une magnifique pièce de théâtre » LE PARISIEN

"Un grand récit qui emporte et bouleverse, plus essentiel et d’actualité que jamais. " TTT - TÉLÉRAMA

" Un bijou théâtral, profondément émouvant, une célébration de la liberté." LA TERRASSE

" C’est un devoir d’utilité public et humain, d’aller applaudir ce magnifique et bouleversant spectacle." L'ŒIL D'OLIVIER


Informations pratiques :
Genre : théâtre contemporain
Durée : 1h30
En cas de retard, l'accès en salle ne sera pas garanti.

Réservations PMR : 01 53 96 70 40 (ligne directe)

Présenté par Le Studio Marigny (PLATESV-R-2021-014709) En accord avec la Compagnie Nouveau Jour


Par mesure de sécurité, La Direction du Théâtre Marigny vous informe que nous n’acceptons ni les batteries de vélo, ni les trottinettes.
Les vestiaires n’acceptent que les vestes, manteaux, parapluies, petits sacs et casques de vélos / motos.
Toute personne se présentant avec un bagage (sac à dos, valise) aux dimensions supérieures à 40x30x15 cm se verra refuser l’accès au Théâtre.

A PROPOS DE LA SALLE

Elle commence en 1835 lorsque la Ville de Paris attribue une concession à un prestidigitateur, prélude à la construction d’une petite salle appelée les Folies-Marigny.
Mais c’est sous la direction d’Offenbach que le théâtre fut inauguré en 1855 et connut dans les années suivantes, grâce à ce dernier, les plus grands succès.
L’architecture circulaire actuelle, conçue par Charles Garnier l’architecte de l’Opéra de Paris, date des années 1880.
A partir de 1910, Le théâtre connaît une nouvelle période de grands succès sous la direction d’Abel Deval, puis de Léon Volterra qui, en 1925, le fit reconstruire pour y installer une salle spacieuse et confortable. De 1940 à 1945, le Théâtre Marigny vit sur son répertoire, affichant les titres à succès.
En 1946, Léon Volterra abandonne la direction de Marigny à Simone Volterra. La nouvelle directrice fait connaître au théâtre Marigny une période glorieuse puisqu’il devient le phare des années d’après-guerre.
En 1965, une nouvelle direction à trois têtes : Elvire Popesco, Hubert de Malet et Robert Manuel, redonne vie au théâtre en réaménageant la salle devenue depuis la plus luxueuse et la plus élégante de la capitale.
En 1978, Jean Bodson prit en main les destinées du théâtre et, pour inaugurer sa direction, effectue de très gros travaux de rénovation dans la salle , le hall et crée la Salle Gabriel, petit théâtre de 311 places, dont la réussite, sur les plans artistique, architectural et acoustique, est telle qu’à son ouverture l’enthousiasme est général.
Mais Jean Bodson disparaît brutalement en janvier 1980. C’est Christiane Porquerel qui lui succède en s’assurant de la collaboration directoriale de Jean-Jacques Bricaire.
Le théâtre, désormais comporte deux salles et continue à connaître avec Daniel Auteuil, Roman Polanski, François Périer, Thierry Le Luron, Jean-Paul Belmondo et autres, des pièces à très gros succès, complétées par l’organisation des émissions de télévision « Au Théâtre ce soir ».
En 2000, François Pinault devient le propriétaire du Théâtre Marigny et fait appel à Robert Hossein pour assurer la direction artistique. En janvier 2008, celui-ci se retire et François Pinault nomme Pierre Lescure à la tête du Théâtre.