Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
2TH
+ 1ère partie
Depuis 2021 et l’obtention de son premier single d’or avec “Ne fuis pas”, 2th à ouvert un nouveau chapitre de sa jeune carrière déjà florissante de succès. Visionnaire entouré d’une équipe éclectique et virtuose allant du son à la vidéo et l’image, 2th sillonne les salles de concert et les festivals où sa nouvelle formule affirmée entre rap et électro transforme les fosses en véritable dance floor. Effigie naissante de ce nouveau genre le projet s'affranchi des comparaisons et rassemble divers publiques en poussant les codes de ces deux genres. Affinant son style aux côtés du producteur Majeur Mineur, qui l’accompagne aussi sur scène et avec qui il travaille sur son premier album, 2th est maintenant en route pour un Olympia après une Cigale pleine à craquer.
2TH
Révélé au grand public suite au succès fulgurant de “Ne fuis pas” en 2018, 2TH incarne la nouvelle vague d’un rap aux influences multiples. N’hésitant pas à s’entourer de producteurs tels que Møme, BLV ou encore Bellaire, il prend plaisir à associer sonorités électroniques avec des textes plus conscients et rap. En moins d’un an, tout est allé très vite pour lui : de son premier single à ses premiers concerts sold out, en passant par un planète Rap et un premier EP Rêver plus grand, 2TH ne manque pas de projets. Son dernier en date, Espoir, une Mixtape en 2 parties, démontre toute l’agilité et les connexions qu’il réussit à créer entre électro et rap.
Après son retour en début d’été 2022 avec le titre Fais le mouv et une tournée de festivals, 2TH enchaîne fort et annonce une nouvelle tournée pour cet automne avec pour ultime date son concert à Paris, le 12 Janvier à La Maroquinerie. Il accompagne cette nouvelle tournée avec la sortie d’un nouvel EP prévu pour le printemps : intitulé Union, ce projet promet de se démarquer nettement des autres. Plus mature, plus abouti, Matthias s’est entouré d’une nouvelle équipe et dévoile une toute autre facette de lui, avec beaucoup plus d’optimisme et de recul.
Actu
Nouveau titre Fais le mouv Jeudi 30 Juin
Fondé en 1888 par Joseph Oller, le fondateur du Moulin Rouge, l'Olympia est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Il ouvrit en 1889 sous le nom de Montagnes russes mais prit rapidement le nom mythique d'Olympia dés 1893. Inauguré par la plus grande vedette française de l'époque, La Goulue, il a accueilli et continue d’accueillir les plus grands artistes français et internationaux. En plus de la musique et de la chanson, l'Olympia accueillit une grande variété de spectacles, y compris des cirques, des ballets, et des opérettes. Cette salle n'a jamais été fermée, elle fut même cinéma et music-hall de 1930 à 1987 sous l'enseigne "Olympia Théâtre Jacques Haïk".
Menacé de destruction, il est classé patrimoine culturel le 7 janvier 1993 par le Ministre de la Culture français, Jack Lang, ce qui aboutit après deux années de chantier à une reconstruction à l'identique de la salle et de son célèbre hall rouge, quelques mètres plus loin, la façade n'ayant pas été touchée. Aujourd'hui, on le reconnaît facilement à ses lettres rouges géantes sur la façade : jouer à l’Olympia reste encore et toujours le passage obligé des artistes et chanteurs dans la cour des plus grands. En 50 ans, l'Olympia aura vu défiler plus de trois milliards de spectateurs. L'Olympia c'est une histoire d'obstination, un music-hall qui s'est battu pour devenir puis rester un lieu magique de partage d'émotions : un lieu de fête !