Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
AROPIXEL - Agence de communication - représenté par Damien Amrouche & Joël Gomez
Nous avons accompagné Box Office à la réalisation de ce projet ambitieux. L'agence Aropixel intervient sur la création de site Internet, l'amélioration de votre présence sur les réseaux sociaux ou bien la création d'une application dédiée à votre entreprise - nous saurons vous conseiller les meilleures stratégies et mettre à votre disposition les outils les plus adptés.
FRANCE BILLET - représenté par Arnaud Averseng, Président de France Billet
Nous aimons les challenges ! C’est pourquoi nous sommes heureux de collaborer avec Box Office sur des sujets aussi bien commerciaux que technologiques.
CNV - Centre National de la chanson des Variétés et du jazz / REGION AQUITAINE
La mission du CNV est de soutenir le spectacle vivant de musiques actuelles et de variétés, grâce aux fonds collectés par la taxe sur les spectacles et par la redistribution de ceux-ci sous la forme d'aides financières aux divers porteurs de projets.
La Région Aquitaine est engagée depuis 2004 dans une démarche de co-construction des politiques publiques en faveur des musiques actuelles et des variétés en partenariat étroit avec l'Etat et les adhérents du RAMA (Réseau Aquitain des Musiques Actuelles) notamment.
En 2015, Box Office est lauréat d'un appel à projet lancé par le CNV et la Région Aquitaine.
L'objectif de cet appel à projet est d'encourager la mise en commun des compétences pour la construction de partenariats autour d'enjeux d'utilité sociale (émergence et développement artistique, ancrage territorial, leviers de développement économique...). Il s'agit également d'expérimenter de nouveaux modèles économiques et de permettre l'accompagnement des projets artistiques.
Le vrai billet - Remettons les places à leur prix
A l'heure où les spéculateurs vendent à prix d'or des billets de spectacle, où les spectateurs se voient proposés des dizaines de tarifs différents pour le même événement, où de nouveaux revendeurs de billets illciites apparaissent chaque jour sur le marché, qu'est-ce qu'un "vrai billet" ? Quel est le "vrai" prix d'un spectacle ?
Comment s'y retrouver sans se faire avoir ? Comment préserver les artistes, les producteurs et surtout le public, victimes de ce marché noir de la billetterie de spectacle ?
La carte jeune