Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Entendre les chansons du mythique AC/DC lors d’un concert live – voilà le rêve de bien des amateurs du rock ! «Highway to Symphony», c’est un spectacle qui transforme les songes en réalité ! Il s’agit du premier et unique concert à un orchestre symphonique dédié au célèbre groupe AC/DC, avec la participation d'artistes qui ont été invités rien que pour cela : de Jack Frost (la meilleure voix de Bon Scott) et du groupe "The Jack". Ce spectacle n’aura pas d’égal !
En une seule soirée deux époques différentes se réuniront sur scène : AC/DC et un orchestre symphonique, la musique classique et la modernité. L’énergie puissante des concerts ne laissera indifférent aucun des milliers de spectateurs de tout âge.
La période culte du rock’n’roll de «haut voltage», associée à jamais à la personne de Bon Scott, est incarnée par Jack Frost, la voix officielle de Bon. Jack Frost, le vocaliste du tribute band The Jack, est la meilleure voix de Bon Scott du monde – selon l’avis des fan-clubs d’AC/DC !
Et la deuxième période de succès des rockers australiens est associée à Brian Johnson, qui sera incarné sur scène par le chanteur invité Dodo "Brian" Shimun.
"The Jack" est un groupe hommage à AC/DC et un orchestre symphonique "Lords Of The Sound", c'est 2 heures de rock and roll australien sous haute tension dans la meilleure performance live.
Ce qui attend les spectateurs, c’est un spectacle de grande ampleur : les meilleurs hits et riffs de guitare de deux époques de rockers australiens, une énergie débordante, des intégrations et des interprétations symphoniques du hard rock, un son époustouflant et maximalement proche de l’original. Surtout, ce sont des émotions féeriques sur fond des chansons d’AC/DC qu’on adore !
La fusion du groupe AC/DC avec un orchestre symphonique est inédite ! Un spectacle unique en son genre, l’énergie pure du rock australien, d’un son qui donne de l’entrain et de l’harmonie d’un orchestre symphonique sous de nouvelles couleurs vous garantiront une expérience fantastique! Dans un programme, deux époques d’AC/DC: voilà «Highway to Symphony».
Tarif enfant : moins de 14 ans
Réservation PMR : pmr@theatrefemina.com
Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921
Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.
Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.
Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.
Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.
Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.
Jean-Pierre GIL